Tutoriel pour créer et partager une carte Google Maps personnalisée
Français langue d’enseignement
Cette vidéo présente une intégration pédagogique de l’application Google Maps qui permet de créer et de partager une carte personnalisée. Elle a été conçue pour accompagner une activité de prolongement de la lecture du roman 13 petites enveloppes bleues.
Qu’est-ce que le temps ? Discussion en balado
Français langue d’enseignement | 2e cycle du secondaire
Cette activité de communication orale amène les élèves à produire un balado pour évoquer leur représentation du temps. Ils se regroupent en dyades pour décrire l’image qu’ils ont choisie ou dessinée et expliquer leur choix.
Pour avoir une vue d’ensemble du potentiel de la production audio, consultez notre article : Applications multiplateformes pour produire des balados
Accédez aux autres parties du projet :
1- Qu’est-ce que le temps ? Discussion en balado
2- Livre audio et cercle de discussion pour un bujo littéraire
3- Cercle de discussion et rétroaction avec capsule audio : à vivre avec son appareil numérique
4- Réaliser une Carte personnalisée Google Maps pour illustrer sa compréhension
5- Rétroaction par les pairs : lecture d’un texte explicatif et échange de balado via Padlet
6- Rétroaction de l’enseignante pour le texte explicatif : enregistrement audio personnalisé
Tutoriel pour créer une copie d’une carte Google Maps personnalisée
Français langue d’enseignement
Cette vidéo présente une intégration pédagogique de l’application Google Maps qui permet de créer et de partager une carte personnalisée. Elle a été conçue pour accompagner une activité de prolongement de la lecture du roman 13 petites enveloppes bleues.
- 1
- 2