Enquête sur Instagram : le fil suspect #cerclethanatos
Français langue d’enseignement | 2e cycle du secondaire
Au cours de cette activité, les élèves sont invités à exploiter différentes ressources numériques (carnets collaboratifs (4), carte heuristique, photo 360°, document infographique, capsules audio, fils Instagram) et à organiser les informations lues, vues et entendues afin de mettre en œuvre leur pensée créatrice, à prendre position et à confronter leurs idées pour élucider l’affaire Vidam Rouge.
Ils explorent ainsi différents enjeux liés à l’expression de la citoyenneté à l’ère du numérique.
Accédez aux autres parties du projet :
1- Apprendre à organiser l’information en situation de lecture collaborative
2- Rencontre-express avec Clips
3- S’exercer à la joute poétique collaborative - Prendre position sur Epad RÉCIT
4- Écrire des haïkus pour prendre position et les publier sur Instagram
5- Enquête sur Instagram : le fil suspect #cerclethanatos
6- Produire un récit numérique multimodal avec Book Creator
7- Foire multimodale