La narration oralisée
Français langue d’enseignement | 1er cycle du secondaire
L’atelier La narration oralisée respecte les trois temps de l’enseignement de l’oral : le point d’enseignement, la mise en pratique et la rétroaction.
Les différentes activités du carnet ont pour intention d’amener l’élève à :
- - témoigner de son écoute afin qu’il dégage ce qui caractérise un livre audio ;
- - développer une stratégie d’écoute active afin de faciliter sa compréhension de l’oral ;
- - faire ressentir l’atmosphère et les émotions des personnages de son récit numérique multimodal à ses auditeurs lors de la narration.
Éléments de l’oral étudiés : l’intonation et le débit.
Accédez à toutes les parties du projet Les différentes voies du crime :
- Le rallye policier multimodal
- La multimodalité
- La lecture multimodale
- Création d’une 4e de couverture multimodale
- Les différentes voies du crime (création d’un récit policier multimodal)
Le carnet La lecture oralisée est intégré à l’activité Les différentes voies du crime (création d’un récit policier multimodal).