Communiquer oralement devant ou sans public
Dans la phase de réalisation, les élèves ont travaillé pour répondre aux besoins de tous les élèves de l’école. Pour ce faire, ils ont enregistré leur texte en format numérique, intégrant ainsi des éléments interactifs dans un livre animé.
Lors de ce processus, les élèves se sont efforcés de produire du contenu en tenant compte du destinataire, et ce, en adaptant leur travail pour mieux répondre aux attentes et aux intérêts de leur public cible.
De plus, ils ont consacré du temps à s’exercer à communiquer et à évaluer la qualité du vocabulaire utilisé dans leur création. Cela leur a permis d’améliorer la clarté de leur message et de renforcer leur maitrise de la langue.
Enfin, présenter le processus en différents kiosques aux autres élèves et aux familles est essentiel pour favoriser la rétention de leurs apprentissages. Cela offre une opportunité précieuse de partager leurs réalisations avec un public plus large et de renforcer la compréhension de leur travail au sein de la communauté scolaire.
Accédez à toutes les parties du projet Création d’une bande dessinée en réalité augmentée :
1- Création d’une bande dessinée en réalité augmentée - compétences sollicitées
3- Comprendre et s’inspirer du travail de l’auteur et de l’illustrateur
4- Qu’est-ce que la réalité augmentée ?
5- Explorer des outils numériques
6- La planification et la mise en texte d’une bande dessinée
7- Communiquer oralement devant ou sans public
8- Présenter le processus de création dans une exposition