Qu’est-ce que la réalité augmentée ?
Les élèves ont exploré différents livres qui proposent des éléments complémentaires en réalité augmentée. En se penchant sur cette technologie, ils ont cherché à comprendre l’apport de la réalité augmentée dans le contexte de la lecture. Leur analyse leur a permis de constater l’utilité de l’élément en réalité augmentée pour la compréhension de l’œuvre. Dans ce processus, ils ont examiné la correspondance entre le texte, l’image et la réalité augmentée en cherchant des synergies entre ces éléments.
Les élèves se sont questionnés sur l’effet apporté par la réalité augmentée et ont réfléchi à son potentiel pour enrichir l’expérience de lecture. L’objectif était de les inspirer pour la création de leur propre bande dessinée qui devait intégrer des éléments de réalité augmentée de manière créative et pertinente.
Accédez à toutes les parties du projet Création d’une bande dessinée en réalité augmentée :
1- Création d’une bande dessinée en réalité augmentée - compétences sollicitées
3- Comprendre et s’inspirer du travail de l’auteur et de l’illustrateur
4- Qu’est-ce que la réalité augmentée ?
5- Explorer des outils numériques
6- La planification et la mise en texte d’une bande dessinée
7- Communiquer oralement devant ou sans public
8- Présenter le processus de création dans une exposition