Explorer la bande dessinée
Les élèves découvrent les caractéristiques des bandes dessinées, tout en se posant des questions sur les styles de bandes dessinées. En outre, ils ont l’opportunité d’observer et d’analyser des cases de bandes dessinées. De plus, ils peuvent également examiner et analyser des premières de couverture du point de vue de leur aspect esthétique et artistique. Enfin, dans le cadre d’une activité de création de personnages en collectif, les élèves ont imaginé des personnages pour créer des bandes dessinées inclusives. Ils ont produit, à l’aide du numérique, un personnage asiatique, un personnage haïtien et un personnage québécois.
Accédez à toutes les parties du projet Création d’une bande dessinée en réalité augmentée :
1- Création d’une bande dessinée en réalité augmentée - compétences sollicitées
2- Explorer la bande dessinée
3- Comprendre et s’inspirer du travail de l’auteur et de l’illustrateur
4- Qu’est-ce que la réalité augmentée ?
5- Explorer des outils numériques
6- La planification et la mise en texte d’une bande dessinée
7- Communiquer oralement devant ou sans public
8- Présenter le processus de création dans une exposition