Comprendre et s’inspirer du travail de l’auteur et de l’illustrateur
Les élèves ont vécu un nouveau format de cercle de lecture en lisant un roman policier sur Biblius. Pour ce faire, ils ont dû se mettre dans la tête de l’auteur, afin de mieux comprendre sa perspective. En outre, ils ont été encouragés à se questionner sur le niveau de stress à chacun des chapitres, cherchant à identifier les moments clés de suspense. Ils se sont également penchés sur les stratégies utilisées par l’auteur pour maintenir l’intérêt du lecteur tout au long de l’histoire. Parallèlement, les élèves ont eu l’occasion d’explorer d’autres livres en dégustation littéraire, élargissant ainsi leur horizon littéraire. Ils ont noté des impressions sur différentes bandes dessinées, partageant leurs réflexions sur le contenu et le style graphique. Enfin, cette expérience les a aidés à déterminer un livre « bon à croquer », en mettant en avant les œuvres qui les ont le plus captivés.
Accédez à toutes les parties du projet Création d’une bande dessinée en réalité augmentée :
1- Création d’une bande dessinée en réalité augmentée - compétences sollicitées
3- Comprendre et s’inspirer du travail de l’auteur et de l’illustrateur
4- Qu’est-ce que la réalité augmentée ?
5- Explorer des outils numériques
6- La planification et la mise en texte d’une bande dessinée
7- Communiquer oralement devant ou sans public
8- Présenter le processus de création dans une exposition