Questionnaire de rétroaction avec Google Forms
Français langue d’enseignement | 2e cycle du secondaire
Cette capsule présente une enseignante qui propose un questionnaire réflexif à ses élèves pour qu’ils puissent rendre compte de leurs apprentissages (thématique et intégration numérique), mais également pour lui permettre d’ajuster sa démarche pédagogique.
Accédez aux autres parties du projet :
1- Lecture interactive d’un album avec caméra document
2- Recherche et écriture collaboratives numériques pour lier œuvres littéraires et textes courants
4- Questionnaire de rétroaction avec Google Forms
L’effet catalyseur de la pédagogie numérique
Nadeige St-Amour Leduc est enseignante titulaire à l’école du Grand-Héron. Elle nous explique, après une année d’expérimentation avec une flotte de Chromebook, comment la pédagogie numérique devient un catalyseur pour soutenir la différenciation pédagogique, l’aménagement flexible (Flexible Seating), la pédagogie par projet, la rétroaction en cours d’apprentissage, etc.
- 1
- 2