Comptant près de 20 années d'expérience dans le domaine de l'éducation, Laury a commencé sa carrière en tant qu'enseignante au primaire, puis elle est devenue chargée de cours universitaire. Depuis 2016, elle occupe un poste de conseillère pédagogique RÉCIT. Dans son centre de services scolaire (des Mille-Îles), elle est responsable du dossier de l'apprentissage mobile et elle accompagne activement les enseignant·e·s dans la transformation de leurs pratiques pédagogiques soutenues par le numérique. Titulaire d’une maitrise en gestion de l’éducation, elle poursuit actuellement des études doctorales qui portent sur les dispositifs de développement professionnel à distance et la compétence numérique des enseignant·e·s. Sa vision de l'enseignement repose sur les principes fondamentaux des communautés d’apprentissage et de la différenciation des approches pédagogiques grâce aux outils numériques, ainsi que sur la promotion d'une culture de l'apprentissage au sein des établissements scolaires. Elle croit fermement que le numérique tire une valeur ajoutée pédagogique lorsqu’il amène les personnes apprenantes à être actives et créatives. Elle s'engage donc à promouvoir cette approche et à accompagner le personnel scolaire dans la mobilisation efficace du numérique pour soutenir l’apprentissage et l'épanouissement des apprenant·e·s.
Contributions
- Création d’une bande dessinée en réalité augmentée - compétences sollicitées
- Explorer la bande dessinée
- Comprendre et s’inspirer du travail de l’auteur et de l’illustrateur
- Qu’est-ce que la réalité augmentée ?
- Explorer des outils numériques
- La planification et la mise en texte d’une bande dessinée
- Communiquer oralement devant ou sans public
- Présenter le processus de création dans une exposition
- Les projets connexes